Notre histoire

De 1973 à aujourd’hui

L’entreprise C.E.R, Construction et Entretiens Réseaux, a été créée le 1er janvier 1973.

D’abord spécialisée dans la construction et pose de réseaux humides, eau potable et assainissement eau pluvial, l’activité s’est rapidement orientée, en 1975, vers la construction et l’entretien de réseaux secs, notamment avec France Telecom qui développait son réseau souterrain.
La même année, C.E.R s’installe à la Zone Industrielle Saint Maurice à Manosque.

1973

Le début de l’aventure

L’entreprise C.E.R, Construction et Entretiens Réseaux, a été créée le 1er janvier 1973 par Mr Gaëtan VIGANI.

1975

Vers de nouveaux horizons

D’abord spécialisée dans la construction et pose de réseaux humides, eau potable et assainissement eau pluvial, l’activité s’est rapidement orientée, en 1975, vers la construction et l’entretien de réseaux secs, notamment avec France Telecom qui développait son réseau souterrain. La même année, C.E.R s’installe à la Zone Industrielle Saint Maurice à Manosque.

1986

Un nouveau Gérant

Lors de son départ en retraite en 1986, Mr Gaëtan VIGANI laisse l’entreprise en gérance à son fils, Mr Patrick VIGANI, qui tiendra les rênes de celle-ci de nombreuses années.

1988/1989

Développement des activités

L’entreprise C.E.R a développé son activité dans les réseaux secs dans les années 1988/1989, notamment en réalisant de nombreux chantiers pour le compte d’EDF, aujourd’hui ENEDIS, puis de GRDF.

1994

Une nouvelle filiale

L’entreprise se diversifie en créant en 1994 la filiale Cerelec, consacrée au réseau électrique souterrain. Cerelec fut absorbée par CER en 2001.

2016

Une affaire de famille

Il est l’heure pour Mr Patrick VIGANI de prendre sa retraite à son tour, et de laisser une nouvelle fois la gérance de l’entreprise à son fils, Mr Laurent VIGANI.

2021

C.E.R pionnier dans son secteur

A ce jour, l’entreprise familiale continue son activité avec rigueur et sérieux, et se renouvelle avec différents investissements et choix stratégiques pour assurer la pérennité et la compétitivité de l’entreprise.