Nos effectifs
L’entreprise C.E.R emploie à ce jour 80 salariés et une quinzaine d’intérimaires.
Cet effectif se compose de différents services : une vingtaine d’équipes chantiers, composées de monteurs, conducteurs d’engins, chauffeurs, chefs d’équipes, manœuvres.
Et les services dits de bureaux : les conducteurs de travaux, le service administratif, le service sécurité, le bureau d’étude, le magasin et l’atelier.
Chaque jours, une vingtaine d’équipes travaille sur différents chantiers, généralement composées d’un chef d’équipe – conducteur d’engins, un manœuvre, et un chauffeur.
Nous avons également des équipes de monteurs spécialisées dans les réseaux et raccordements électriques.
Ces équipes sont réajustées en fonction des besoins des chantiers.
Nos équipes terrains sont formées, habilitées à réaliser les tâches qui leurs sont confiées.
Ils sont indispensables au bon fonctionnement et à la réussite de notre entreprise.
Conducteur de travaux
Nos conducteurs de travaux ont chacun des savoirs-faire, des secteurs, des compétences qui leurs sont propres et qui les rendent indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.
Ils interviennent à la fois sur le côté administratif et sur le terrain.
Ils sont la liaison entre les clients, interlocuteurs externes, les équipes chantiers, ainsi que les équipes administratives.
La plupart d’entre eux ont eu un parcours évolutif au fil du temps au sein de l’entreprise, ce qui leur a permis de connaitre les différents corps de métiers qui nous sont propres et qui les rends compétents pour appréhender les chantiers du mieux possible.
Service administratif
Chez CER, aucun service n’est externalisé, toutes les tâches sont réalisées en interne, ce qui nécessite un grand panel de connaissances et de compétences pour mener à bien la totalité de nos fonctions.
Valérie
J’évolue dans l’entreprise depuis 2008. A ce jour, je suis responsable du pôle financier comprenant la comptabilité générale avec son volet fiscal, le service des ressources humaines, ainsi que la détermination du coût de revient de nos chantiers.
Mathilde
J’ai débuté à la CER en janvier 2021 en tant que secrétaire. Mon poste est varié car j’interviens sur plusieurs domaines d’intendance et d’administratif courant, autant concernant les salariés, les véhicules, la saisie des suivis de chantier, le suivi des demandes de DICT, les besoins au sein des bureaux, etc. Chaque jour j’apprends de nouvelles choses et c’est ce qui me motive dans mon travail.
Service sécurité
Pour permettre à l’entreprise d’assurer la sécurité et tenir un rôle de prévention auprès du personnel, mais aussi de satisfaire la clientèle, en veillant au respect des normes qualité, je réalise des audits/autocontrôles sur chantier, s’assurant ainsi du respect des consignes.
Véronique
25 ans d’expérience ! Mes débuts en tant que secrétaire comptable chez CERELEC en 1996. Fusion de CERELEC par CER en 2001, je laisse la comptabilité à Marie-Jo VIGANI et garde le secrétariat, chargée de la gestion des appels d’offres et de toute la partie administrative. Au 1er janvier 2020, nommée responsable QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).
Bureau d’études
Nous sommes compétents en réseaux électriques, éclairages publics et télécommunication. Nous réalisons les travaux de cartographies.
Notre but, en collaboration avec les conducteurs de travaux, est de satisfaire nos clients en leur apportant les meilleures solutions technico-économiques et esthétiques dans le respect des délais impartis. Nous sommes équipés de logiciels, de machines et d’un traceur.
Denis
Arrivé en octobre 2018 en tant que responsable du bureau d’études, j’ai en charge l’organisation, la réalisation des études aériennes et souterraines ainsi que le chiffrage des affaires.
Sylvie
Je suis rentrée à la CER en janvier 2010, en tant que géomètre topographe.
Mes principales missions étaient pour Enedis et GRDF (levés des câbles et PE posés et récolement sur le logiciel dédié Carto), mais aussi pour les autres réseaux (Telecom, eaux usées, eau potable, pluvial, éclairage public).
Pour les réseaux humides, mon activité s’étend maintenant à réaliser les plans projets, à faire des profils en long pour l’assainissement, pour implanter le réseau pour le chef d’équipe.
J’ai commencé les études gaz par le report et la mise en page de tous les éléments que me transmettait le conducteur de travaux (plan projet, chiffrage, liste de matériel). Et au fur et à mesure, j’ai réussi à faire les études entièrement à partir des seuls éléments du dossier et à devenir ainsi autonome.
L’atelier et le magasin
Notre entreprise détient une flotte de plus de 100 véhicules confondus : VL, VUL, Camions, Engins.
De ce fait, nous avons notre propre atelier entièrement équipé : pont ÉLÉVATEUR, MACHINE POUR LE MONTAGE ET L’ÉQUILIBRAGE DES pneus, fossE À VIDANGE qui nous rend autonome sur la quasi-totalité de l’entretieN ET DE LA RÉPARATION de nos véhicules et engins.
Depuis 3 ans, l’entreprise possède son propre magasin qui permet aux employés de s’approvisionner pour les chantiers.
Renaud
Je suis rentré au sein de l’entreprise CER en 2016, au poste de responsable d’atelier. Je suis maintenant responsable de parc depuis septembre 2022.
Mon rôle est de gérer les approvisionnements magasin, le fonctionnement de l’atelier de réparation, la relation avec les différents fournisseurs et d’assurer la coordination entre tous les services.
Alexandre et Frédéric
Effectuer tous les travaux de maintenance, visites périodiques et réparation sur tous les véhicules (VL, VUL et camions), le petit matériel (tronçonneuse, pilleuses, scie à sol, etc.) et sur tous les engins (de la mini pelle à la pelle 20T).
Nous effectuons également les travaux de soudure et d’assemblage, les travaux hydrauliques, le montage des pneumatiques (VL et VUL) et nous assurons tous les dépannages sur les chantiers.
Mathieu
Je suis responsable magasin depuis novembre 2021.
Je gère tout ce qui est stock et réception marchandises, en coordination avec les équipes sur les chantiers afin qu’ils aient tout le matériel nécessaire.